Informations générales

Dans certaines situations, la relation parents-enfants nécessite d’être médiatisée. En effet, par leurs histoires et situations particulières, certains parents doivent être soutenus pour que le temps passé avec leurs enfants soit de qualité.
Pour y parvenir, nous avona constitué en 2020 une équipe professionnelle dédiée à l’encadrement de ces visites :

• EPRA (Enfant Parent Relation Accompagnée).

L’objectif de cette organisation est de rester centré sur la relation enfant-parent, d’éviter des ruptures relationnelles dans la famille et que l’enfant puisse tirer des bénéfices de cette relation.
EPRA est principalement destiné à la médiatisation de la relation parent-enfant des unités de la Fondation. L’équipe est à-même d’accompagner également des situations externes, selon ses disponibilités.